Laurier

À la maison

Vous cherchez une haie de Laurier pour votre jardin ? Alors vous êtes au bon endroit. Le laurier est une plante de haie forte. Les feuilles vertes et coriaces font une forte impression et peuvent donner un coup de fouet à votre jardin.

De plus, cette belle plante de haie conserve sa belle couleur verte même en hiver ! Ainsi, en choisissant une haie de lauriers, vous pouvez avoir un jardin vert tout l’hiver. Nous avons différents types de haies de lauriers. Vous pouvez donc être sûr qu’il y aura toujours parmi eux un laurier qui s’intégrera parfaitement dans votre jardin.

Entretien d’une haie de lauriers

Un bon entretien est essentiel pour garder une haie de lauriers en bon état. Veillez donc à ce qu’elle soit taillée régulièrement, à ce qu’elle reçoive suffisamment d’eau et à ce qu’elle reçoive de temps en temps des nutriments supplémentaires grâce à un engrais organique. Lisez la suite pour en savoir plus !

Quand planter un laurier

Une haie de lauriers est une plante de haie très solide. Que ce soit à l’ombre ou en plein soleil, un laurier peut pousser partout. Si vous voulez planter une haie de lauriers ou un plant de laurier, il est bon de le faire au début du printemps ou au début de l’automne.

Veillez à creuser un trou d’au moins un demi-mètre de profondeur et d’un demi-mètre de largeur et fournissez un sol riche en nutriments, comme du compost. Placez le laurier dans le trou, puis remplissez le trou de terre.

Tamponnez bien la terre et donnez-lui beaucoup d’eau. Veillez à ce qu’il reçoive suffisamment d’eau, même pendant les périodes plus sèches, afin qu’il ne se dessèche pas. Souhaitez-vous planter dans votre jardin une autre plante de haie que le laurier ? Pensez alors à une haie de hêtres.

La haie de hêtres est également une plante à feuilles persistantes. En combinant le laurier avec une haie de hêtres, votre jardin sera également très beau à regarder en hiver. Le laurier pousse rapidement, contrairement à la haie de hêtres. Elle doit donc être taillée plus souvent qu’une haie de hêtres afin de la maintenir bien fournie. Parce que le laurier est si beau, dense et à croissance rapide, les campings plantent souvent cette haie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *